L'entreprise Gerber propose depuis 1964 son savoir-faire pour votre intérieur et vos terrasses :
vente et pose de carrelage, de faïences, de salle de bain complète, de dallages extérieurs,... 

 

Les débuts...

L’histoire GERBER début en Avril 1964, lorsque André Gerber décide de se lancer en tant qu’entrepreneur individuel. Maçon de métier, il avait eu l’occasion de se spécialiser dans la pose du carrelage lors de son service militaire en Algérie. Dans son garage il constitue une petite exposition de carrelage et réalise de petits travaux de maçonnerie et de carrelage sur Sarre-Union et ses environs.

Il a très vite été reconnu pour la qualité de son travail et s’est vu confié des chantiers plus importants, ainsi en 1966 il a pu acquérir sa première camionnette.
En 1973, suite au choc pétrolier, il décide d’étendre son activité en proposant la réalisation de poêles en faïence, activité qui sera arrêtée en 1998 pour se consacrer au développement du carrelage.

L’essor de l’activité lui permet en 1978 de créer une salle d’exposition au 9 rue des Comtes de Nassau à Sarrewerden et d’embaucher plusieurs carreleurs.

La deuxième génération...

En 1987, son gendre, Pierre Wagenheim rejoint l’équipe.
Trois ans plus tard il reprend la gérance, accompagné de son épouse Laurence qui gère le secrétariat et la comptabilité. L’entreprise individuelle «GERBER André» devient la société «Gerber Carrelage» et compte 6 salariés.En 2002, l’ancien stockage est modernisé et agrandit.

En 2004 c’est au tour de la salle d’exposition de faire peau neuve.

Un nouveau tournant...


Afin d’élargir sa gamme et répondre à une demande croissance, Pierre et Laurence décident, en 2010, d’acquérir un terrain dans la zone artisanale de la commune.
En janvier 2012, un nouveau bâtiment, regroupant une salle d’exposition de 350m², 100m² de bureau et 600m² de stockage, ouvre ses portes.

Leur fille ainée, Anne Wagenheim rejoint l’entreprise. Forte de son expérience dans le domaine, elle développe le service commercial, en élargissant notamment le panel de produit (équipements sanitaires). En 2013, l’offre de services est complétée par l’acquisition d’un logiciel de rendu 3D.

En 2013, c’est au tour de leur fils Simon Wagenheim de rejoindre l’équipe. Après un baccalauréat général, il décide d’acquérir les connaissances techniques en réalisant un brevet professionnel, puis une école de jeune dirigeant, afin de soutenir la supervision des chantiers.

En 2014, Gerber développe le concept de salle de bain clé en main et embauche son propre installateur sanitaire. Afin de mieux correspondre à l’offre étendue de services, «Gerber Carrelage» devient «Gerber SAS».

Pour fournir une offre toujours plus complète à ses clients, Anne Wagenheim décide de faire un perfectionnement en architecture et décoration d’intérieur. Pour suivre cette logique, Gerber lance en 2018 la prestation «Signature» dédiée à la conception et à la décoration d’intérieur.

Afin de renforcer le service administratif et financier, leur fille cadette, Valentine Keller, diplômée d’expertise comptable, rejoint l’aventure courant 2020.

Le développement continu et la remise en question constante ont permis, au fil des années, d’accroître le niveau de qualité de prestation, de technicité et de services, tout en conservant l’esprit familial, où chacun des 23 salariés actuels apporte sa pierre à l’édifice.

En 2021 un nouveau projet voit le jour... GERBER ouvre une nouvelle salle d’exposition de 280m², à Wiwersheim.

 


Gerber est une entreprise certifiée QUALIBAT

 

Merci à tous nos clients pour leur confiance depuis toutes ces années !